Le Spring Pole

Le Spring Pole

Qu'est-ce qu'un Spring Pole ?

  Le spring pole est un accessoire ludique et sportif qui permet à votre compagnon à quatre pattes de se dépenser tout en s'amusant.

  Il s'agit soit d'un ressort métallique, soit d'un élastique résistant,

   

 

 que l’on fixe à un support solide, et au bout duquel on attache un jouet ou une corde à nœuds. 

  Le chien peut alors tirer, mordre et secouer le jouet à sa guise, il évacue ainsi son surplus d’énergie tout en faisant travailler ses muscles et en comblant son instinct de chasseur.

   NON, ce type d'activité ne développe ABSOLUMENT PAS l'agressivité du chien !!!.... BIEN AU CONTRAIRE, les bienfaits sont multiples... 

 

Les bienfaits du Spring Pole

  Le spring pole pour chiens présente de nombreux avantages et bienfaits pour la santé et le bien-être de votre animal. Il permet de :

- Stimuler son intelligence et sa curiosité,

- Renforcer sa mâchoire et ses dents,

- Développer sa force et son endurance,

- Réduire son stress et son ennui,

- Prévenir les comportements destructeurs ou agressifs.

 

Comment utiliser un Spring Pole ?

 Pour utiliser le spring pole pour chiens, il faut choisir un endroit adapté : Le sol ne doit pas être trop dur ou abrasif (béton,…), ni trop glissant (carrelage,…). Privilégiez l’herbe ou le sable.

 En guise de point d’attache, choisissez un support solide, comme un arbre, un poteau ou une poutre, où vous pourrez fixer l’amortisseur (ressort ou élastique) à une hauteur suffisante.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 Il faut également choisir un jouet résistant et adapté à la taille et à la force de votre chien.

  Vous pouvez ensuite laisser votre chien jouer librement avec son jouet, en veillant à ce qu'il ne se blesse pas ou n'abîme pas le matériel.

 Pour varier l’intensité de la séance et les muscles travaillés, il suffit de jouer sur la hauteur du jouet. Au début, laisser le leurre pendre suffisamment bas pour que le chien puisse tirer dessus tout en gardant les 4 pattes au sol.

 

Après un certain temps, vous pouvez remonter un peu le jouet pour que le chien n’ait plus QUE les pattes arrière au sol lorsqu’il est accroché dessus. Les pattes avant pendent dans le vide et ne touchent plus le sol.

 

Pour les chiens qui en sont capables, la dernière version consiste à attacher le jouet suffisamment haut pour que le chien ne touche plus du tout le sol une fois qu’il s’y accroche. On appelle cela le Hang-Time (temps de suspension). 

 

Conclusion :

   Le spring pole pour chien est donc un excellent moyen de défouler et d'exercer votre chien, tout en respectant ses besoins naturels. 

  L'Amortisseur "Athletix Dogz" est idéal pour la pratique de cette activité. Il permet de protéger la dentition, la mâchoire, les cervicales... de votre chien, de tout éventuels à-coups trop brusques ;)

  Si vous avez des questions, n'hésitez pas à les poster en commentaires ! 

 

 

Retour au blog

Laisser un commentaire